Evaluation externe sur la région PACA Aidé par une formation complémentaire en sciences humaines, mon rôle consiste en tant qu’évaluateur à contrôler et évaluer l’activité des structures médico-sociale au regard de l’ensemble des règles qu’elle doit respecter et des objectifs qui lui sont assignés et proposer des plans d’action adaptés. En tant que responsable d’évaluation je construis le cadre évaluatif , coordonne les missions des évaluateurs et rédige le rapport d’évaluation.
Activités principales
Planification des missions d’évaluation en respectant les contraintes calendaires Recherches documentaires et conduite d’entretiens Vérification de la conformité et de la traçabilité des procédures suivies Appréciation de la pertinence des choix faits par la structure évaluée : recherche et évaluation des écarts entre les résultats obtenus et les objectifs fixés Recherche et analyse des raisons de ces écarts Restitution à la structure évaluée des constats et recommandations formulés Présentation des résultats de la mission auprès de l’autorité supérieure de la structure contrôlée afin d’en faire valider les propositions et recommandations.
En outre, je suis formateur dans le domaine du soin, je réalise des missions de conseil auprès des directeurs d’EHPAD. J’ai acquis ainsi une expérience qui me permet de : mettre en oeuvre les procédures de l’audit apprécier l’organisation, le fonctionnement et les missions des entités contrôlées.

Indépendamment des évaluations externes, nous proposons au sein d’un réseau de professionnels de mener des projets d’amélioration continue de la qualité.

Notre réseau est composé infirmiers qualité, médecins, psychologues, directeurs d’EHPAD, qualiticien, pharmaciens, ergothérapeute …
Souscrivez à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter

Recevez nos dernières publications

Vous avez souscrit à notre newsletters