[vc_row][vc_column][vc_column_text]

multitool-2-300x300B

Des publications des acteurs locaux (ARS , ANESM, ANAP…) soulignent les avantages de la mutualisation et de l’externalisation. Comment simplifier ces projets?

A l’heure des regroupements entre établissements et des GHT. La mise en place d’un projet SI (systèmes informatiques) nécessite souvent la constitution d’un binôme composé d’un profil technique capable de porter les exigences techniques (de sécurité, interopérabilité, robustesse, évolutivité…) et d’un profil métier capable de traduire les besoins des métiers en exigences fonctionnelles.

La formation de nos experts vous permet d’externaliser l’ensemble de ces compétences.

Un dispositif de pilotage efficace est indispensable, c’est pourquoi nos experts possèdent une expertise dans le domaine de la gestion de projets. Par exemple  la plateforme dédiée à votre structure comporte la possibilité de gérer l’amélioration continue de la qualité en mode projet.

L’établissement peut aussi s’appuyer sur les compétences des autorités régionales et des organisme d’aide comme l’ANAP. D’ailleurs des publications de « monhopitalnumérique.fr » soulignent les avantages de la mutualisation et de l’externalisation.

Pour preuve lisez ces articles.

http://www.monhopitalnumerique.fr/publication/195-comprendre-les-enjeux-et-opportunites-de-la-mutualisation-et-l-externalisation-du-systeme-d-information/87-definir-le-projet
http://www.monhopitalnumerique.fr/publication/681-systemes-d-information-dans-le-secteur-medico-social-retours-d-experience-et-grands-enseignements/1384-les-bonnes-pratiques-de-mise-en-oeuvre-d-un-projet-de-si-dans-le-champ-medico%E2%80%91social
Nous sommes satisfait à imaginor.org et missiaconseil que ces publications confirment nos intuitions que nous avons développés depuis 3 ans. Insérés dans le monde médico-social, dans les champs de l’audit et de la formation, vous pouvez être assurés de notre à propos quant au conseils que l’on vous apportera.

Le rapprochement entre structures permet d’optimiser les moyens humains et de faire des économies substantielles sur la maîtrise de projet et sur les coûts.

 Les acteurs locaux (CG, ARS, GCS régional…) sont intéressés par les liens entre établissements , pour preuve notamment une rubrique entière consacrée à l’ouverture des établissements dans les évaluations et certifications. Ces acteurs locaux peuvent permettre le lien et la mise à disposition de connaissances et d’experts.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]

Souscrivez à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter

Recevez nos dernières publications

Vous avez souscrit à notre newsletters