[vc_row][vc_column][vc_column_text]crash-test-guru-large-prf-1207413617
Le projet Agora d’imaginor.org repose sur des démarches méthodiques pour proposer des outils inédits aux consultants et cadres des établissements  médico-sociaux et EHPAD. Nous avons voulu tester l’adaptabilité et la pertinence de ces outils selon deux méthodes.
La première consiste à prendre en compte l’expérience des créateurs du projet Agora. C’est la méthode utilisée par les concepteurs, notons aussi que les concepteur du projet Agora sont aussi des praticiens, ce qui n’est pas le cas parfois.
Cette méthode ne nous semblait pas assez exigeante, nous avons soumis le projet à une méthode plus ambitieuse. Elle consiste à travers des documents de référence proposant des solutions pour la démarche qualité, à voir si les outils du projet Agora peuvent s’adapter.
Si le test est réussi, on pourra affirmer que les outils peuvent être compatible rapidement avec les solutions proposées, les recommandations de bonnes pratiques, les conférences de consensus…
Nous avons choisi pour l’instant 2 types de document consultables facilement sur internet, dont la teneur est différente:
Par la suite nous étudierons d’autres documents mais ces deux documents nous ont permis de modifier déjà les outils.

  • Guide méthodologique DGAS 2004
  • Rapport Sylvain Connangle DECEMBRE 2011

Voici le résultat, pour chaque item est précisé la source et ses propositions avec l’outil du projet Agora qui peut répondre aux propositions et solutions présentés dans ces deux documents
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text](1) Voir le schéma ci-dessous et sur www.imaginor.org/ProjetAgora
Le schéma présenté ci contre est une version simplifié, dans la version complète les icônes sont légendées. cliquez pour agrandir.
Ci contre une vue de l’outil de collecte mobile des données
Capture Projet PC tablette 1
(2) Exemple ci dessous une défaillance coté bonnes pratiques indique une références aux recommandations trop superficielle.
Analyses alternatives 1
(3) Liens avec l’outil le plus approprié.on seulement d’autres outils peuvent être utiles mais les outils sont inter connectés entre eux et cohérents.
(4) La Pi est hautement configurable et basé sur le format csv. Ainsi une méthode peut être utilisé et une autre méthode ou éléments peuvent être ajoutés dans l’heure.
Proposition missiaconseil2
(1)Proposition missiaconseil2
Les légendes des icônes sont spécifiés dans la version complète.
(5) L’analyse alternative utilise la CA et la MPA. La cartographie d’analyse comme montré ci-dessus part de pratiques vers les bonnes pratiques, on peut réaliser une analyse en reliant les parties du schéma différemment. Par exemple de cette façon;
 
Analyses alternatives 2
La plateforme intranet est interfacée avec une tablette hors connexion  pour la collecte des données.
Tous les outils ont été déclarés à L’INPI et sont sous licence.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Souscrivez à notre newsletter

Souscrivez à notre newsletter

Recevez nos dernières publications

Vous avez souscrit à notre newsletters