Nous vous proposons une suite d’outils pour la démarche qualité s’appuyant sur la compétences d’experts. Ce réseau constitué de responsables qualité, spécialiste des budgets en EHPAD, directeurs d’établissement, , gériatres, avocats,formateurs,  prestataires…est sollicité par le chef de projet qui est votre interlocuteur privilégié, il peut piloter à distance grâce à la plateforme, il se déplace dans votre établissement.

D’autres outils innovants permettent:

  • de vous proposer des formations ciblées adaptées à vos besoins en phase avec les recommandations de bonnes pratiques.
  • De faire face à une difficulté majeure: créer une dynamique de culture qualité et de faire appliquer au quotidien les bonnes pratiques sur le terrain. Exemple d’outils ( méthode pédagogique, tutorat guidé, réunion qualité, utilisation de la plateforme intranet…).
  • Les mutualisation et les  outils open source permettent de réduire les coûts.
  • La plateforme et le choix parmi les experts permet d’obtenir une solution hautement configurable. Un site internet est offert, il existe des solutions particulières pour les associations.

Avant de commencer un parcours, mieux vaut savoir ou on se trouve et ou on désire aller.
La cartographie d’analyse permet de représenter la démarche qualité et la gestion des risques sous forme graphique.
Avantages:

  • Un langage commun pour  les réunions et les formations.
  • Un vue synthétique
  • Un outil pour se situer, pédagogique et didactique.

]Les cadres d’EHPAD et/ou le consultant alimentent les données selon des critères.
Exemple: les pratiques de terrain sont renseignés, l’écart avec les bonnes pratiques est analysé. D’autres critères peuvent être définis comme le patient traceurs, indicateurs…

Un outil de gestion de projet piloté par votre consultant qui peut s’appuyer sur un réseau d’expert et de prestataire de services.
Avantages: La plateforme internet/intranet devient le contenant d’analyse avancées. Leur contributions sont plus efficaces  car externalisées.Notre organisme, fort de ces compétences dans le domaine de l’audit (évaluations internes et externes) a développé des outils permettant de proposer des formations ciblées basées sur les axes d’amélioration.